07 60 49 99 22

Le Gainage à quoi ça sert ?

Le gainage (planche) est un super exercice en isométrie qui va permettre de renforcer principalement les muscles du tronc. Le gainage conviennent autant aux personnes peu actives qui souhaitent tonifier leur corps, renforcer leur dos, qu’aux sportifs qui désirent améliorer leurs performances. Course à pied, cyclisme, natation, sports collectifs… tous les sports sont concernés ! En effet, cette technique d’entraînement permet d’obtenir une sangle abdos/lombaire tonique et ainsi d’améliorer la transmission des forces entre le haut et le bas du corps.

Quels sont les bienfaits du gainage ?

  • Renforcement de la sangle abdominale
  • Activation des muscles profonds
  • Va prévenir les douleurs lombaires
  • Protéger sa colonne vertébrale
  • Améliorer ses performances grâce à une meilleure tonicité musculaire (meilleure transmission des forces / moins de perte d’énergie)

Attention, le gainage ne fait pas perdre de ventre !

Contrairement aux idées reçues, les exercices de gainage sont ciblés pour muscler les abdominaux, toutefois il ne permet pas de perdre du ventre. Pour éliminer votre graisse, nous vous conseillons de pratiquer régulièrement un sport d’endurance et de suivre un plan alimentaire adapté en fonction de vos objectifs